+

Seiferer Gw

"Comme la nervure porte la feuille du dedans, du fond de sa chair, les idées sont la texture de l'expèrience" Maurice Merleau Ponty

Biographie

Née à Marseille en 1981, le travail artistique de Gwennaelle Seiferer prend sa source dans une particularité inhérente à sa nature : être une empathe.

C’est en véritable éponge émotionnelle que son hypersensibilité trouve un chemin d’expression à travers le dessin dès l’enfance et la peinture en grandissant. La peinture devient le langage par lequel elle met à nu et transcende ses perceptions.

Elle propose un univers ou le figuratif cède peu à peu sa place à l’abstraction.

Puisant dans sa mémoire émotionnelle et sensorielle elle interroge l’impact vibratoire du monde en mouvement sur tout un chacun ; notre propre résonance intérieure ; et notre capacité à agir sur les choses, les êtres, le monde. 

Le corps devient l’interface de cette relation, ce va et vient intérieur/extérieur.

La chair du monde rend compte d’un travail du visible et de l’invisible ou s’articule l’aléatoire et la maîtrise. Un voyage sensitif dans l’énergie de la création, entre matière et mouvement, entre perception et sensation.

"Ce que j'essaie de vous traduire est plus mystérieux, il s'entremêle dans les racines même de l'être, dans la source implacable des sensations" Paul Cézanne


Influences

Gustave Klimt, Egon Schiele, Jean Michel Basquiat, Ernest Pignon Ernest, Chen Yi Ching, Heather Day, Hom Nguyen


Formation

2008-2009 Formation de praticien en Art Thérapie à institut PROFAC marseille, France
2007-2008 Formation de praticien en médiation artistique PROFAC marseille, France
2000-2004 Maitrise d'Arts Plastiques Université d'Aix-Marseille Aix en Provence, France
Seiferer Gw

L'artiste au travail


Créé avec Artmajeur